Pou finir le travail de ce
blog, nous avons fait un vidéo sur la censure.
Nous espérons que vous plaire.


C'est une nouvelle de Manuel Fraga en 1966. La censure préalable est remplacée par une censure « volontaire », c’est-à-dire, que c’est à l’écrivain, à l’éditeur ou au directeur de publication de prendre la responsabilité de ne publier que des textes en conformité avec les critères moraux, politiques et religieux qui restent en vigueur.
Il est un film de l'an 1979 qui a été censuré en France pour sa violence et jusqu'à 1983 ne sera pas publié en ce pays. Il n'a pas censuré seulement en France, il a été censuré en plus de pays et en d'autres il a été coupé quelques parties parce que c'est un film extrêmement violente. Mais ce violence a donné le film très de publicité et plus de gents ont voulu voir-la.
Cet ouvrage ce le première
roman du Eduardo Mendoza (un écrivain espagnol). Il a été publié en 1975 mais
au début, le roman a nommée «Los soldados de
Cataluña» mais l'auteur eu de changer le
titre à cause de la censure.
C'est un film de Pilar Miró qui a été censuré en Espagne parce qu'il parle sur les agents de police et comment ils atteignent que un cultivateur dis sur un assassinat. Ce film est la première en être censuré en la démocratie espagnole parce que le dictateur d'Espagne, Franco, a été cinq ans mort mais, il y a eu certains secteurs de la société très sensible devant selon que critiques et la mauvaise vue de la police a fait que une association a interposé un dénonciation.